En quête d’opportunité sur le marché, le Stade Rennais souhaite recruter des joueurs d’expériences. Trois cibles sont lorgnées par F. Maurice.
Tosin Adarabioyo, le défenseur central de Fulham ciblé par Rennes
Le Stade Rennais dispose de quatre joueurs au poste de défenseur central. On retrouve Omari, Théate, Bélocian et Wooh. Une moyenne d’âge très jeune pour ce poste qui ont cependant plutôt bien répondu présent avec une 3ème place au classement de la meilleure défense. Rodon est venu renforcer les rangs en prêt avec option d’achat qui ne sera pas levée au vu du montant (20 millions d’euros). Ainsi, une 5ème recrue pourrait arriver afin d’avoir toujours les postes doublés en cas de blessure ou si une offre non-refusable arrivait à l’un des 4 joueurs sous contrat avec le Stade Rennais. Il s’agirait de Tosin Adarabioyo, défenseur du FC Fulham âgé de 25 ans et mesurant 196cm. En fin de contrat dans un an, les dirigeants Anglais espèrent récupérer entre 10 et 15 millions d’euros. Une somme accessible pour la direction Bretonne.
Orkun Kökçü, l’international Turc
Une rumeur a attisé la scène médiatiques footbalistique ces dernières heures. Orkun Kökçü joue actuellement pour le FC Feyenoord, club Néerlandais qui joue régulièrement l’Europe. L’éventuel départ de Lovro Majer oblige le board Rennais à se pencher sur une piste au milieu de terrain et l’international Turc répond aux critères. Ainsi, Orkun Kökçü auteur de 12 buts et 5 passes décisives est suivi de très près cependant, plusieurs clubs sont également intéressés par le profil du joueur Turc.
La cible Enzo Le Fée relancée au Stade Rennais?
Avec une année restante au FC Lorient, Enzo Le Fée a fait ses adieux au stade du Moustoir. En effet, le joueur a clairement exprimé son souhaite de rejoindre un autre club pour relever un nouveau challenge et le Stade Rennais lui permetrait de rester en Bretagne tout en jouant l’Europe chaque saison. Cependant, les dirigeants Lorientais se montrent gourmand et espèrent récupérer 25 millions d’euros. Une somme conséquente pour Rennes d’autant plus que le jeune milieu de terrain n’a jamais joué une compétition européenne. Selon Le Parisien, Enzo Le Fée est tombé d’accord avec le SRFC. Il ne reste plus qu’aux deux clubs de s’entendre sur le prix du transfert.