Le Stade rennais dispose d’un excellent centre de formation ce qui attise les convoitises de nombreux clubs dont Newcastle et l’AS Monaco.
Adrien Truffert solicité
Le jeune latéral gauche offensif de 21 ans dispose de 2 années de contrat restantes. Des discussions sont en cours avec Florian Maurice cependant, le joueur n’est aujourd’hui pas enclin à signer. En effet, de nombreux clubs s’intéressent au profil du jeune international Français espoir. Adrien Truffert sait qu’il dispose de nombreuses options, lui qui était déjà courtisé l’été dernier. C’est désormais l’AS Monaco qui se place sur le dossier. En cas de départ de Caio Henrique, Adrien Truffert est la cible prioritaire pour le remplacer. Cependant, ne jouant aucune coupe d’Europe la saison prochaine, le club Monégasque part avec une certaine difficulté dans ce dossier. Auteur d’une excellente saison avec le Stade Rennais avant sa blessure, (6 passes décisives en 26 matchs), Florian Maurice fera tout pour conserver celui qui a inauguré sa première sélection en équipe de France en octobre 2022 face au Danemark
Newcastle en pince pour Désiré Doué
Durant une interview réalisée pour Inews, l’agent de Désiré Doué, Mikaël Silvestre a révélé les discussions qui étaient en cours. Ainsi, de nombreux clubs se sont renseignés sur les contours d’un éventuel contrat avec le milieu de terrain de 18 ans. Newcastle semble être le plus avancé sur le dossier.
« Je sais que Newcastle est venu le voir et était en contact avec nous, a déclaré Silvestre, ancien défenseur puis dirigeant du Stade Rennais. Comme beaucoup de clubs en Europe quand ils font du repérage, ils viennent essayer de parler à l’entourage et se faire une idée et essayer de comprendre quelle est la situation. Il ne s’agit pas nécessairement de la situation contractuelle mais aussi de ce qui se passe dans la vie du joueur autant que possible avant qu’il ne bouge. »
Désiré Doué dispose d’un contrat jusqu’au 30 juin 2025. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros mais il est clair qu’il faudra dépenser beaucoup plus afin de laisser partir le jeune talent Rennais.