Plusieurs joueurs pourraient quitter le club du stade rennais durant le mercato estival. Découvrez les profils susceptibles de partir!
Les fins de contrat vont animer le mercato estival
Le SRFC compte plusieurs joueurs en fin de contrat à commencer par son capitaine Hamari Traoré. Supervisé par de nombreux clubs, l’international Malien ne manque pas de prétendants pour relever un nouveau défi. Âgé de 31 ans, l’infatigable latéral droit intéresse Lyon mais également des clubs Anglais et Turcs. Du côté Rennais, la direction sportive n’abandonne pas l’idée de le prolonger. Cependant, les négociations ont trainé et le clan Traoré s’est senti vexé de ne pas être la priorité des prolongations de contrat. En effet, le SRFC a déjà bouclé les prolongations de Bourigeaud et Terrier cette saison.
Un apport trop modeste des joueurs en prêts pour des transferts?
Les joueurs prêtés au Stade Rennais ne devraient pas rester. En effet Karl Toko Ekambi n’a pas complètement satisfait les dirigeants Breton (5 buts, 2 passes décisives). De même pour Joe Rodon (option d’achat de 20M€) qui ne sera pas levée au profit des jeunes du centre de formation (Omari, Bélocian) et des récents transferts (Wooh, Théate). Le latéral droit anglais Djed Spence fera son retour à Tottenham en ayant cependant bien pallié la blessure de Traoré. Ses caractéristiques techniques sont indéniables malgré les quelques lacunes défensives que les supporters ont pu constater durant les matchs où il était titularisé.
Les départs probables au sein de l’effectif Rennais
Plusieurs joueurs pourraient quitter le club durant le mercato estival de 2023. En effet, Lovro Majer malgré une saison contrastée, pourrait toujours partir si une offre importante arrivait sur le bureau des dirigeants Rennais. De même pour Kalimuendo qui fait une saison très mitigée (7 buts et 5 passes décisives). Par ailleurs, le jeune talent de la formation Rennaise, Désiré Doué, pourrait bien être transféré contre un gros chèque. En effet, les relations entre lui et Bruno Génésio étaient « particulières » avec des tensions palpables durant les matchs. Le milieu de terrain âgé de 17 ans est déjà estimé à 15M€ selon Transfermarkt. L’histoire pourrait donc se répéter après le départ du jeune Mathys Tel au Bayern. Concernant le cas de l’attaquant Rennais Guirassy, parti en prêt en Allemagne, celui-ci ne fait plus guerre de doute (lire l’article).
Enfin, Jérémy Doku a connu encore de nombreuses blessures cette saison. Cependant, l’international Belge semble désormais enchainer les matchs en cette fin de saison. Ses prestations sont, malgré quelques irrégularités, très satisfaisantes et ses qualités de dribles et de percussions ne sont plus à prouver. Ainsi, plusieurs clubs observent de près l’évolution de l’ailier Rennais et le club ne freinera pas le transfert de son joueur en cas de belle offre.
Le poste de gardien en pleine réflexion au Stade Rennais
L’arrivée de Steve Mandanda dans sa dernière année de contrat pousse le Stade Rennais à rechercher un doublure pour le poste de gardien. Dans cette optique, le jeune Turc Alemdar pourrait être prêté afin d’acquérir du temps de jeu ailleurs tout en restant dans l’effectif pour la saison suivante. Par ailleurs, Romain Salin, âgé de 39 ans en juillet, devrait quitter le club. Malgré son manque de temps de jeu cette saison, il aspire à relever un nouveau défi que ce soit un transfert en France ou à l’étranger.