Suite au recrutement de Blas et Le Fée, le Stade Rennais va devoir dégraisser au milieu de terrain. Des offres tombent pour deux milieux.
Florian Maurice officialise une offre reçue pour Lovro Majer
En difficulté sur la deuxième partie de saison, Lovro Majer n’a pas véritablement réussi à passer un cap avec le Stade Rennais. La première saison fut prometteuse mais depuis le retour de la coupe du monde, Lovro Majer a montré des signes d’irrégularités un niveau que l’on avait pas l’habitude de voir auparavant. Le dernier match face à Brest fut son seul match de référence sur l’année 2023. Ainsi, Florian Maurice est à l’écoute pour vendre l’international Croate.
Transféré en provenance du Dynamo Zagreb contre 12 millions d’euros, le stade rennais devrait réaliser une belle plus-value. En effet, le milieu Rennais est estimé désormais à 20 millions d’euros selon le média Transfermarkt. Les dirigeants Bretons en attendent néanmoins davantage et deux clubs Allemands sont intéressés. En effet, le Bayer 04 et Wolfsburf souhaitent recruter Lovro Majer mais pour le moment, le Stade Rennais aurait refusé l’offre d’un de ces deux clubs jugée insuffisante. (Propos tenus durant la conférence de presse de présentation des nouvelles recrues).
Le Stade rennais prêt à laisser partir Flavien Tait?
Un second milieu Rennais devrait quitter le club prochainement. Il s’agit de Flavien Tait. Le milieu âgé de 30 ans a connu une saison mitigée, avec les rouges et noirs, ponctuée de nombreuses blessures. Le club breton devrait donc logiquement le laisser partir si une offre satisfaisante est faite. Montpellier semble tenir la corde dans ce dossier puisque les discussions sont déjà bien avancées avec le joueur.
Le Stade Rennais n’a pas réellement besoin de vendre à tout prix cet été. En effet, les ventes des joueurs prêtés cette saison lui ont rapporté près de 26 millions d’euros. Cependant, au milieu de terrain, les joueurs s’empilent et tous ne pourront pas bénéficier du temps de jeu qu’ils souhaitent. Rennes débute fort son mercato et d’autres joueurs devraient quitter le Stade Rennais prochainement.