Jérémy Doku a connu une saison contrastée avec le Stade Rennais. Freiné par de nombreuses blessures, l’ailier a explosé en fin d’année.
Florian Maurice pas prêt de céder l’international Belge à n’importe quel prix
Malgré les nombreuses blessures Florian Maurice voit en sa jeune recrue une opportunité financière non-négligeable. En effet, la qualité de percussion, de dribble et de finition de son protégé peuvent faire vite grimper la facture pour le club qui souhaite s’attacher ses services. Les clubs sont prévenus pour le transfert de Jérémy Doku :
« J’ai vu des chiffres passer (Canal+ évoquait une somme avoisinant les 50 millions d’euros). Je pense qu’il vaut plus que les chiffres qui sont sortis. Il y aura des prétendants anglais, mais pas seulement. Il lui reste 2 ans de contrat, on va se laisser le temps de voir ce qu’il se passe ». L’occasion pour le directeur sportif du stade rennais de faire monter les prix.
Jérémy Doku en chiffre
Transféré en provenance d’Anderlecht en 2020 contre 26M€ (record de transfert du SRFC). Florian Maurice a pris un pari risqué. En effet, une telle somme représente un enjeu financier majeur pour un club comme le Stade Rennais. Ainsi, beaucoup d’attentes se sont mises sur les épaules de Jérémy Doku qui n’avait que 18 ans à l’époque. Après un début mitigé, les qualités du joueur se sont révélées au grand publique et le potentiel est aujourd’hui incontesté.
Cependant, des enchainements de blessures ont freiné la progression du joueur. En effet, 3 grosses blessures cette saison ont coupé l’élan de l’international Belge. Cette fin de saison a malgré tout montré beaucoup d’espoir avec 5 but et 2 passes décisives sur les 8 derniers matchs. Ainsi, les clubs qui souhaitent recruter Jérémy Doku savent à quoi s’attendre, une offre supérieure à 50M€ devront être mis sur la table pour un éventuel départ. D’autant plus que les dirigeants bretons ne sont pas dans l’obligation de vendre puisque les caisses sont pleines (lire l’article) et qu’il reste encore 2 années de contrat au jeune prodige.
Mercato=retour des marchands d’esclaves