Hamari Traoré s’est distingué une fois de plus avec Rennes lors du choc face au PSG. Il ne reste plus que 6 mois de contrat au capitaine.
Hamari Traoré et Rennes, une histoire qui dure
Arrivé en provenance de Reims contre 2,4 millions d’euros, Hamari Traoré s’impose rapidement avec le SRFC. En effet, lors de sa venue à l’été 2017, l’international Malien parvient à s’imposer face au mythique joueur Rouge et Noir Romain Danzé. Il dispute ainsi 33 rencontres dès sa première saison avec Rennes. Il enchaîne ensuite les titularisations et devient capitaine du SRFC en mai 2021. Une juste récompense après autant de régularité avec le club et un état d’esprit irréprochable.
L’international Malien vers un départ?
Avec 6 mois de contrat restant, Hamari Traoré attise forcément les convoitises. Selon différentes sources, Rennes aurait reçu une offre de 4 millions d’euros de la part de Fulham! Une somme dérisoire par rapport à ses statistiques et ce qu’il apporte au jeu rennais mais qui s’explique par la durée de contrat restant et son âge (30 ans). Ainsi, faut-il prolonger Hamari Traoré?
Le joueur lui-même s’est exprimé à ce sujet après le match stade rennais – PSG :
Je veux parler de ça une fois pour toutes pour qu’on soit clairs : je n’ai parlé avec personne, je n’ai eu aucune discussion avec qui que ce soit. Je n’ai parlé qu’avec le coach qui voulait savoir comment ça se passe. On s’est dit les choses clairement. Aujourd’hui, le plus important, c’est le football. (…) Le club a une politique à suivre et ce n’est pas parce qu’Hamari ne prolonge pas que je vais être déçu. Il y a une cause à tout, et une fin à tout aussi.«
Génésio a également répondu à la question : « serait-il dommage de voir le capitaine quitter le navire l’été prochain? » « Oui… (avec un sourire) »
Qu’en pensez-vous?
Oui mais à quel prix ,c est impossible de suivre le salaire des anglais