Mercato SRFC : les départs possibles en janvier

Mercato Rennes 2023

Le Stade rennais a réalisé une première partie de saison réussie. De quoi agiter le mercato envers les meilleurs joueurs de Rennes?

Lovro Majer, un départ probable?



Après une coupe du monde correcte au Qatar, Lovro Majer attire les lumières. Surnommé comme le nouveau Modric par son statut en Croatie, le milieu Rennais a su briller plusieurs fois cette saison et bénéficie d’une excellente cote notamment à l’étranger. Ainsi selon différents médias, des offres allant de 50 à 60 millions pourraient arriver très prochainement. Le Réal Madrid ainsi que l’Atlético Madrid suivent ses performances de près. Pour rappel, le SRFC a recruté l’international Croate contre 12 millions d’euros.

Un premier transfert durant ce mercato avec le départ de Badé



Première actualité du mercato Rennais, l’ancien joueur de Lens après un prêt raté en Angleterre, rejoint Séville en prêt avec option d’achat. Une belle opportunité pour Rennes de ne pas perdre trop d’argent après un transfert à près de 17 millions d’euros. L’option d’achat est fixée à 12 millions d’euros.

Martin Terrier et Adrien Truffert convoités?



Malgré sa non-sélection en équipe de France, Martin Terrier est tout proche d’y parvenir. De nombreux clubs le savent et ses statistiques en championnat le confirment.

Actuellement, deux clubs Anglais seraient intéressés par l’attaquant Rennais. Tottenham est le candidat le plus sérieux pour l’acheter dès ce mercato d’hiver 2023. Les montants évoqués tournent autour de 40 millions d’euros et la concurrence pourrait être rude sur ce dossier avec Manchester United ainsi que Arsenal.

Concernant Adrien Truffert, sa première sélection en équipe de France lui a permis de jouir d’une nouvelle notoriété. En effet, le Milan AC semble tenir le dossier pour le latéral gauche Français. Le stade rennais ne laissera pas partir son joueur contre moins de 20 millions d’euros.

L’avis de Bruno Génésio sur le mercato hivernal



« Pour l’instant, on n’a pas décidé de qui pouvait éventuellement quitter le club. Je pense que plus on a de joueurs performants à chaque poste, et plus on a de chances de remplir les objectifs qui nous sont fixés. Il faut que ça se fasse dans un état d’esprit serein, ce qui est le cas depuis le début de saison. La concurrence doit amener à se surpasser, à progresser et non pas à avoir de la frustration et à l’exprimer. Si c’est le cas, on avisera. Si ça reste comme ça a été durant la première partie de la saison, je pense que c’est bien d’avoir un effectif comme on a »

Bruno Génésio pendant la conférence de presse Reims Rennes sur la question du mercato

Les départs de certains joueurs cet hiver se feront au compte-gouttes. Bruno Génésio a bien insisté sur le fait qu’il souhaitait garder son effectif. À moins d’une offre XXL, aucun joueur majeur du SRFC ne devrait quitter le club durant le mercato hivernal. Cependant, la récente coupe du monde pourrait modifier la stratégie de recrutement de nombreux clubs.

Prochaine match du SRFC : PSG – Rennes Sur quelle chaîne TV, quelle date et à quelle heure suivre le match?



5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires