Mercato Rennes 2023 en direct

Le site Mercato Rennes vous propose les transferts en live. Toutes les dernières rumeurs, actualités et recrutements du SRFC.

Mercato Rennes 2022
Mercato stade rennais 2021 – 2022

Transferts officiel du Stade Rennais 2023



Le SRFC a terminé à la 4ème place cette saison. C’est donc une sixième année consécutive en coupe d’Europe ce qui est un exploit pour le 7ème budget de ligue 1.

Les départs officiels du mercato 2023

Hamari Traoré est parti libre pour rejoindre le Real Sociedad. Guirassy après une saison réussi en Bundesliga reste dans son club de prêt après que l’option d’achat ait été levé (Stuttgart). Loïc Badé rejoint le FC Séville après avoir remporté la Ligue Europa (voir le montant du transfert). Le jeune talent Andy Diouf reste en Suisse au FC Bâle contre 5,5 millions d’euros.

Lesley Ugochukwu part à Chelsea contre 30 millions d’euros.

Les arrivées officiels du mercato 2023

  • Enzo Le Fée en provenance de Lorient contre 20 millions d’euros.
  • Ludovic Blas transféré du FC Nantes contre 15 millions d’euros.

Historique des Transferts officiels du stade rennais 2022

Le stade rennais a terminé 4ème de la saison ce qui signifie une place en Europa League. Avec un secteur offensif prolifique (plus de buts marqués que le réal Madrid en liga), l’Europe jette un regard attentif sur les joueurs rouges et noirs et le mercato risque d’être agité. Florian Maurice devra faire les bons choix.

Pour le moment, aucun joueur n’a officiellement signé à Rennes. Cependant, plusieurs joueurs ont déjà quitté le club. C’est le cas notamment de Jonas Martin, Jérémy Gélin et Pépé Bonet.

Jonas Martin est apparu à 35 reprises cette saison avec 1 but et une passe décisive. À titre de comparaison, l’ancien joueur de Strasbourg a davantage joué (2 435 minutes) que Adrien Truffert (2 338 minutes). Source Transfermarkt.

Jérémy Gélin quant à lui, était blessé une grande partie de sa saison à cause d’une rupture des ligaments croisés à l’été 2021. Il est donc revenu tardivement dans le groupe afin d’effectuer les entrainements collectifs en mai 2022.

Pépé Bonet n’a connu qu’une seule apparition chez les rouges et noirs. C’était dès la 5ème minute face au club de Cluj en Ligue Europa. Le gardien était cependant très apprécié de Julien Stéphan : « grande maturité. Il communique très bien dans son but. Il est capable dans le domaine aérien d’aller chercher des ballons. Le mettre n°3 c’était un signe très fort envers la formation du club. On a un troisième gardien de qualité qu’on veut faire grandir. »

Mandanda est arrivé gratuitement au stade rennais. Marseille a bien voulu libérer la dernière année de son contrat par respect pour le joueur et toutes ses années passées au club.

Les transferts de Joe Rodon et Arthur Theate au SRFC viennent compléter la charnière centrale. L’international Gallois en provenance de Tottenham est arrivé en prêt tandis que l’international Belge a été recruté contre 19 millions d’euros en provenance de Bologne FC.

Arnaud Kalimuendo est arrivé contre 25 millions d’euros. Formé au PSG, le jeune attaquant a été prêté 2 saisons à Lens avant finalement de rejoindre Rennes.

Joueurs en prêt

Vous retrouverez ici les joueurs prêtés ou partis en prêt. Plusieurs jeunes du centre de formation devraient partir afin de gagner en expérience. Le prêt réussi d’Abline a donné des idées au Havre. Ainsi, Loum Tchaouna et Andy Diouf devraient quitter Rennes afin de gagner du temps de jeu en ligue 2. Une aubaine pour les 2 clubs ainsi que les joueurs afin de faire leurs preuves à un niveau supérieur que la National 2.

Mercato rennes live

Cette rubrique comporte les dernières actualités et rumeurs de mercato rennes :

  • Jonas Martin a rejoint le LOSC libre de tout contrat pour une durée de 2 ans.
  • Hamari Traoré a peu de chance de prolonger. Rennes et Nice se penchent sur le joueur de Metz, Fabien Centonze.
  • Deux nouveaux noms apparaissent au poste de défenseur. En effet, Zagadou et dernièrement Diallo (PSG) sont la priorité de Rennes. Ainsi, Un prêt conviendrait aux deux parties sachant que la valeur du joueur Parisien est estimé à 18 millions d’euros.
  • De nouveaux prétendants pour remplacer Aguerd. En effet, plusieurs sources révèlent les noms de Alexander Djiku (Strasbourg) et de Romain Saïs (Wolverhampton).
  • Mandada, Lecompte et Bénitez sont les favoris au poste de gardien. Gomis doit donc se trouver un nouveau club et c’est en Italie qu’il pourrait rebondir. Le nom de Yann Sommer fait également partie de cette liste. Pour rappel, Génésio a demandé un joueur expérimenté qui a déjà joué des matchs européens.
  • Le Have football club souhaite récupérer Jérémy Gélin. En fin de contrat avec Rennes, le défenseur pourrait rebondir en ligue 2 afin de relancer sa carrière.
  • Le transfert de Aguerd semble imminent (35 millions d’euros + 5 millions de bonus).
  • Le stade rennais est par le jeune international espoir français. Le milieu de terrain Lorientais semble la piste privilégiée pour remplacer Jonas Martin. (source : Léquipe)
  • Des négociations sont en cours pour Aguerd. En effet, West Ham est très intéressé par le défenseur rennais.
  • Denayer pourrait être la première recrue du SRFC. Florian Maurice le connaît très bien et il est libre de tout contrat.
  • L’attaquant le plus prolifique de Rennes cette saison, Martin Terrier, est courtisé par plusieurs clubs outre-Manche mais il a confirmé sa volonté de rester cette saison au sein du club breton.
  • Plusieurs clubs sont intéressés par le profil de Adrien Truffert.
  • Hamari Traoré, le dilemme entre rester ou partir?
  • Ludovic Blas et Soumaré sont les rumeurs les plus chaudes afin de renforcer le milieu.