Flavien Tait ne rentre plus dans le dispositif de Bruno Génésio. Le board Rennais planche désormais sur une recrue au milieu de terrain.
Le départ de Flavien Tait remplacé?
Ce n’est désormais plus une surprise, malgré sa prolongation l’été dernier jusqu’en 2024, Flavien Tait devrait partir cet été. Cependant, les offres ne se bousculent pas pour l’ancien Angevin dont la valeur est estimée à 6 millions d’euros. Malgré des débuts compliqués, Flavien Tait a réussi à s’imposer à partir de sa 2ème saison rennaise. Sans jamais être titulaire indiscutable, le milieu de terrain enchaîne le temps de jeu avec 129 rencontres disputées sous les couleurs rouge et noir. Des performances qui restent néanmoins en deçà de ce qu’il a pu réaliser à Angers. En effet, 12 buts et 13 passes décisives en 129 rencontres avec le SRFC à comparé aux 11 buts et 17 passes décisives en 87 matchs avec Angers.
Quelle nouvelle recrue au milieu de terrain pour remplacer Tait?
Après l’arrivée de Enzo le Fée et Matic, on pensait que la question du milieu de terrain était bouclée. Cependant, le départ surprise de Uguchowku à Chelsea et, celui que l’on attendait davantage, de Lovro Majer permet au stade rennais de se renforcer. De plus, la vente de Jérémy Doky à Manchester City contre 60 à 65 millions d’euros permet au club Breton de rêver grand… Ainsi plusieurs noms ont été évoqué dont celui de Tiémoué Bakayoko. Cependant, c’est le nom de Fabian Rieder qui semble être la piste prioritaire aujourd’hui. Le joueur des Young Boys a réalisé une excellente saison. En effet, l’international Suisse a marqué 9 buts et délivré 11 passes décisives en 43 rencontres. Des statistiques déjà impressionnantes pour un joueur de 21 ans. De plus, le milieu de terrain a déjà joué 6 matchs de Ligue des Champions et 8 d’Europa League.
Enfin, selon Bruno Génésio, le transfert de ce milieu de terrain n’est pas soumis à la condition de la vente de Flavien Tait.
Milan AC – Rennes : Sur quelle chaîne TV regarder le match ?
Il faut absolument 1 ou 2 défenseurs d’expérience