Libre de partir lors du mercato d’été 2023, le défenseur rennais attise les convoitises. Plusieurs clubs Européens commencent à se placer!
Plusieurs clubs intéressés par Hamari Traoré
Auteur d’une saison correcte avec le Stade Rennais, le capitaine rouge et noir attire les projecteurs. En effet, malgré son âge (31 ans), sa régularité et son expérience attirent plusieurs clubs Européens. Ses capacités à se porter vers l’avant tout en multipliant les courses pour se replacer, Traoré brille par sa vision du jeu et sa polyvalence. Ainsi, lors de la saison 2021-2022, l’international Malien était un des meilleurs passeur du championnat. C’est donc tout à fait logique que plusieurs clubs aient fait peur de leur intérêt dont l’Olympique Lyonnais ainsi que le Betis Séville et le Bayer Leverkusen.
Le Stade Rennais ne lâche pas l’affaire pour prolonger son joueur
Le Stade Rennais a proposé une prolongation de contrat de deux ans à Hamari Traoré. Cependant, l’international Malien a jugé cette offre inacceptable, car il préfèrerait un contrat de trois ans avec des salaires correspondant à ses performances. Les positions entre Traoré et les dirigeants du club seraient actuellement éloignées, même si l’entraîneur Bruno Genesio considère le latéral droit comme un élément clé de l’équipe. Dans l’entourage de Traoré, on estime que la balle est maintenant dans le camp du Stade Rennais, même si d’autres clubs se sont manifestés. La tendance semble donc s’orienter vers une prolongation au SRFC, mais plusieurs clubs restent à l’affût en cas d’échec des négociations. Les supporters rouges et noirs quant à eux souhaiteraient majoritairement la prolongation d’un des principaux cadres de l’équipe. En effet, l’expérience manque cruellement dans ce groupe qui demeure l’un des plus jeunes (en moyenne d’âge) du championnat.
Pour info, le Stade Rennais dispose de l’effectif le plus jeune du championnat de Ligue 1. En effet, avec une moyenne d’âge de 23,3 ans, les Rouge et Noir devancent l’AS Monaco (23,6 ans), et le finaliste de Coupe de France : Toulouse (23,8 ans).
A lire également : Rennes risque de perdre un excellent attaquant cet été