Le Stade Rennais est un tremplin pour de nombreux joueurs. La notoriété du club permet aux entraîneurs internationaux de les sélectionner.
Qui sont les joueurs du Stade Rennais sélectionnés pour disputer les matchs internationaux?
Cette trêve internationale permet à 20 joueurs du SRFC d’être choisi pour potentiellement disputer 2 rencontres. La France affrontera les Pays-Bas puis l’Irlande. Concernant le Stade Rennais, on retrouve les habitués :
- Lovro Majer (Croatie) qui affrontera Rodon et Alemdar.
- Rodon (Pays de Galles)
- Alemdar (Turquie)
- Arthur Theate (Belgique)
- Birger Meling (Norvège)
- Toko Ekambi (Cameroun) finalement forfait.
- Wooh (Cameroun)
- Salah (Maroc)
- Traoré (Mali)
Le SRFC principal fournisseur de l’équipe de France Espoirs?
Cinq joueurs rennais sont sélectionnés pour jouer avec l’équipe de France Espoirs. On retrouve ainsi Kalimuendo, Gouiri, Omari, Diouf et Abline. Ils affronteront notamment les Anglais avec la présence de Djed Spence également sélectionné.
Bélocian et Jacquet ont tous les deux été choisi dans l’équipe de France U-18 tandis que Lesley Ugochukwu et Désiré Doué ont été appelés pour le Tour Elite U19.
Les joueurs blessés non sélectionnés.
Le Stade rennais dispose de nombreux joueurs blessés. Ainsi, plusieurs éléments ne partiront pas avec leur sélection tels que Doku, Toko Ekambi et Adrien Truffert.
Les talents du SRFC pourront s’exprimer durant cette trêve internationale. Attention néanmoins à la gestion de la forme puisque Rennes affrontera Lens le 1er Avril. Une rencontre majeure pour les places du haut de tableau en ligue 1.