Abdou Diallo pourrait faire ces valises cet été. Que ce soit sous la forme d’un transfert ou d’un prêt, son départ semble inévitable.
Un parcours mitigé au PSG
Abdou Diallo n’est pas un titulaire indiscutable au PSG. En effet, avec une concurrence accrue, l’ancien joueur de Dortmund n’arrive pas à percer. Concernant ses apparitions, l’international Sénégalais a disputé seulement 50 matchs de ligue 1, 13 matchs de ligue des champions et 2 matchs en coupe de France. Le tout en 3 saisons avec Paris. La paire Marquinhos – Kimpembe semble immuable en défense centrale. Cependant, Abdou Diallo a toujours répondu présent lorsqu’il était titularisé que ça soit dans son club ou en sélection en réalisant des performances correctes.
Quels sont les prétendants de Abdou Diallo?
Cette année, plusieurs clubs se sont positionnés sur le joueur. En effet, lors du dernier mercato hivernal, Diallo était sur les tablettes de West Ham et du Milan AC. Des prétendants qui ne laissent pas indifférent le défenseur parisien qui est à la recherche davantage de temps de jeu :
« Je ne sais pas si je vais rester au PSG. Ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de jouer donc on verra quelle est la meilleure option. »
Interview de Abdou Diallo
Une position sur laquelle le club de Rennes s’est empressé d’aller aux nouvelles. Cependant son salaire élevé pourrait refroidir la piste bretonne. Qualifié en ligue Europa, Rennes est à la recherche de son défenseur central après le départ imminent de Aguerd en Angleterre. Ainsi, un prêt semble être la meilleure option pour Rennes qui prendrait en charge une partie seulement du salaire. Enfin, avec le départ probable de Pochettino, Diallo pourrait temporiser sur sa décision en attendant le futur entraîneur du PSG. Selon Transfermarkt, la valeur du joueur est estimé à 18 millions d’euros.
Pour rappel, François Pinault souhaite l’arrivée de deux recrues en défense centrale. L’autre piste semble se diriger vers Wout Faes.