Un nouveau départ pourrait avoir lieu au stade rennais. En effet, après le prêt d’Abline, un cador Rennais pourrait quitter le club.
Six, c’est le nombre de mois de contrat restant pour le capitaine du SRFC : Hamari Traoré
Le capitaine du Stade Rennais pourrait quitter le club avant la fin de son contrat. Véritable patron de l’équipe depuis plusieurs années, Hamari Traoré a déjà passé 5 ans au SRFC. Arrivé du Stade de Reims contre seulement 2,4 millions d’euros, l’international Malien a réussi à s’imposer aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. En effet, le latéral droit a été 2 années consécutives sur le podium des meilleurs passeurs défenseurs.
Un départ durant le mercato d’hiver?
Le mercato d’hiver pourrait permettre au stade rennais de ne pas laisser partir le joueur libre. Cependant, trouver une piste de remplacement reste compliquée sur ce type de poste.
«La situation n’a pas forcément changé depuis l’été. Il y a une stratégie de club que l’on doit mûrir. Pour l’instant, on reste sur notre position, après avoir échangé avec Hamari fin août. (…) Après, il faut voir comment on termine la saison, et notre stratégie avec des joueurs qui arrivent (Lorenz Assignon, à ce poste de latéral droit). C’est assez complexe, ce dossier Hamari. Lui est bien, top dans son état d’esprit».
Florian Maurice au sujet de la situation du capitaine Rennais
Le SRFC dispose d’Assignon à ce poste mais aussi de Guéla Doué tous deux formés au stade rennais. Guéla Doué n’est autre que le frère de la jeune pépite Désiré Doué. Cependant, ce manque d’expérience pourrait être compliqué à gérer pour Bruno Génésio. Récupérer quelques millions d’euros pour perdre une telle expérience ne semble pas être le choix privilégié par la direction.
Prochaine match du SRFC : PSG – Rennes Sur quelle chaîne TV, quelle date et à quelle heure suivre le match?
Homme bien dans sa peau et très réfléchi, à garder
Il faut garder nos joueurs qu’ils jouent ensemble pour donner des résultats